L’argile : un ingrédient naturel miraculeux !

Argile2

Connue par ses différentes vertus, l’argile est définie comme étant un minéral renommée par Sa capacité d’absorption et souvent utilisée pour la réalisation des cosmétiques et des médicaments.
Cette terre miraculeuse avec ses différentes couleurs naturelles a des bienfaits pour le corps à l’extérieur comme à l’intérieur.

Dans le monde de la beauté, on parle de plusieurs sortes d’argiles, chacune avec ses propriétés :

  1. L’argile verte la plus connue des argiles elle est très absorbante, détoxifiante et purifiante et très recommandée pour les peaux et cheveux gras.
  2. L’argile jaune avec son effet bonne mine est recommandée pour les peaux matures et sensibles. Cette dernière présente une action très efficace contre les taches de pigmentation.
  3. L’argile blanche reconnue par le fait de ressourcer les peaux en profondeur respecte tous ses types, même les plus matures.
  4. L’argile rose cette terre a des vertus cicatrisantes et apaisantes tout en redonnant l’éclat aux peaux ternes. Elle est recommandée pour les peaux sensibles et délicates.
  5. L’argile violette Riche en sels minéraux l’argile violette est un remède pour les peaux sèches et déshydratées. Sa couleur aide à la relaxation et à la purification la peau mais aussi l’esprit.
  6. Le Rhassoul d’origine marocaine, cette Terre argileuse sans tensioactifs est un élément indispensable des rituels au hammam. Il remplace le shampooing, le savon pour nettoyer et absorber les impuretés et les graisses du corps.

Pour conclure, cet ingrédient reste une miraculeuse solution à des problèmes du corps en santé et en beauté.

Posté dans