Prenez soin de vous en Hiver !

winter

En hiver, notre peau devient plus sensible, moins lumineuse et très sèche.  Nous rêvons tous du contraire : nous rêvons d’un teint sans imperfections.

Une  bonne routine beauté pour l’hiver nécessite  des soins adaptés pour se protéger aux basses températures et éviter les rougeurs de la peau. Cette dernière exige un chouchoutement lorsqu’il commence à faire froid et a besoin de plus d’attention et de nutrition ; c’est-à-dire des huiles ou des laits hydratants tels que le beurre de karité, l’huile d’argan ou même l’huile d’olive afin d’aider nos cellules à se régénérer.

L’hydratation ne s’arrête pas là, boire de l’eau est aussi très important en hiver : un conseil de beauté que peu de gens connaissent. Bien s’hydrater à l’intérieur se verra à l’extérieur tout en évitant des bains chauds ou des douches trop chaudes qui peuvent dessécher notre peau mais aussi nos cheveux. Ces derniers nécessitent aussi un shampooing hydratant pour contrer les agressions extérieures. Par ailleurs, nos mains sont aussi exposées à des agressions, donc il faut aussi les hydrater en les nourrissant avec une crème hydratante anti-dessèchement et pourquoi pas avec une protection UV.

D’ailleurs, les effets du soleil sont présents même si on ne le voit pas, donc penser à une crème protectrice contre ces UV, protège la peau des rides mais aussi de la décoloration.

  Pour conclure ce message, prendre soin de sa peau est aussi important en Hiver qu’en été pour éviter toutes conséquences sur la peau.

Posté dans