Aloe vera, une plante aux mille et un bienfaits

Aloe verra

De nos jours, l’aloe vera  est présente dans presque tous nos soins beauté, alimentaire ou même médicaux.

Ce que nous ignorons tous, c’est qu’il existe plus de 200 espèces d’aloe*, la plus connue et la plus utilisée est L’aloe vera : une plante Composée à 99% d’eau.

Cultivée un peu partout dans le monde, ce trésor naturel est originaire de l’Afrique du sud mais on le retrouve aussi aux États unis et même en Espagne.

Cette plante aux mille vertus, présente son miracle dans ses feuilles vertes : une sorte de gel naturel objet de recherche dans les soins beauté et pour donner naissance à des remèdes cosmétiques à base de ce gel.

Que ce soit pour un usage interne ou externe, l’aloe vera est très riche en vitamines telles que la vitamine A, B,C,E des enzymes, des acides aminés ou même des minéraux comme du calcium ou du magnésium pouvant être :

  • Un cicatrisant et nourrissant de la peau ; Grace à sa forte concentration en vitamines et nutriments, l’aloe vera est utilisée en cosmétique, pour redonner de la souplesse et l’hydratation aux peaux sèches mais aussi d’être Un anti rides naturel.
  • Un gommage efficace pour les cheveux : autrement, cette plante est très recommandée pour les cheveux sans éclats afin de leur donner encore de la souplesse et de la brillance.

 

*Aloe : Definition du dictionnaire Hachette 2013 :

 « Plante des pays chauds, à feuilles charnues (liliacées) »

 

Posté dans