Que doit on savoir sur l’Acné ?

acné conrôle women

Les produits d’hygiène et de soin des peaux à imperfections, grasses à mixtes sont conçus pour des peaux à problèmes et contiennent des agents actifs.

Ce sont des soins dont le but principal est d’éliminer le surplus de sébum, cause majoritaire des imperfections cutanées des peaux grasses et mixtes. Vérifiez que votre peau est concernée par ces problèmes avant d’employer ces produits.

  Des réactions d’inconfort peuvent être ressenties si les produits ne sont pas utilisés correctement ou sur une peau qui ne nécessite pas de correction de la production de sébum ; tiraillement de la peau, petits picotements.

Après le nettoyage de la peau, appliquer régulièrement matin et soir un soin spécialement formulé pour les peaux grasses/mixtes à imperfections, qui viendra hydrater votre peau.

Faire très attention aux produits de maquillage qui peuvent agresser votre peau et se démaquiller avec un produit adapté, qui élimine résidus et impuretés. (Eau Micellaire)

  • Éviter les eaux trop calcaire, trop chlorées sur votre peau.
  • Ne pas s’exposer au soleil autant que possible et appliquer une protection solaire adaptée aux peaux à imperfections
  • Ne pas manipuler  les boutons car la peau déjà fragilisée risque de présenter des marques pigmentées résiduelles
  • Éviter absolument tous les soins et traitements agressifs pour votre peau tels que gommages, peelings

Remarque :

  • Éviter d’appliquer sur une peau qui ne nécessite pas de régulation de la production du sébum : risque d’inconfort avec tiraillements, assèchement, réactions cutanées.
Posté dans