AU COEUR DES LABORATOIRES VENUS

LINK P4

Pionniers de la cosmétique en Algérie

Sans titre-1

C’est en 1981 que l’entreprise est née, Laboratoires VENUS /SAPECO (société algérienne de produits d’entretiens) entreprise familiale fondée par Mr Mourad MOULA actuel président Directeur General.

Présente depuis 38 ans sur le marché Algérien, les laboratoires venus développent leur expertise autour d’une politique d’innovation et de mise à niveau permanente pour offrir aux consommateurs des produits de qualité au meilleur prix.

Avec leur  expertise, Les Laboratoires Vénus œuvrent pour la satisfaction des consommateurs en les mettant au centre de ses intérêts et ce, grâce à un développement d’activité visant la préservation de l’environnement naturel ainsi que la santé et la sécurité de ses consommateurs mais aussi de son équipe.

 

La science de la mesure chez Laboratoires Venus

Il est nécessaire pour chaque entreprise, d'assurer une vérification permanente de ses équipements de mesure. C’est le cas des laboratoires Venus qui ont créé en 2014 un laboratoire métrologique offrant des services en interne ainsi qu’en externe. Ce dernier fait appel à des références pour contrôler régulièrement les moyens et instruments de mesure.

En effet, l'utilisation d'instruments dont les indications sont erronées fait courir à l'entreprise des risques importants.

La structure métrologique dont dispose les laboratoires Venus s’est conçue avec une analyse objective des besoins de l'entreprise afin de présenter des certificats ou constats en cas d’audit de certification. Mais aussi, de garantir la validité des mesures et des contrôles qui est un facteur de qualité essentiel permettant d'accroître et d’améliorer la productivité ainsi que la compétitivité de l'entreprise.

 

 

 

metro chémie-1

NOS MARQUES

Nos-marques

UNE ENTREPRISE ENGAGÉE

plante web

UNE ENTREPRISE ENGAGÉE
DANS LA LUTTE ENVIRONNEMENTALE

Notre entreprise «Laboratoires VENUS/SAPECO» est reconnue sur ses marchés pour son expérience, son savoir-faire et la qualité de ses produits cosmétiques.

Elle s’est engagée depuis plus de 38 ans dans le développement d’une activité visant à créer et maintenir l’emploi dans un contexte économique de plus en plus concurrentiel.

«Laboratoires VENUS/SAPECO» s’appuie sur son système de management Qualité/Environnement qui constitue un levier important pour l’amélioration de ses performances.

Notre politique est axée sur la satisfaction et la fidélisation de nos clients et autres parties prenantes, en préservant notre environnement naturel.

Elle se base sur les axes stratégiques suivants :

  • Développer le réseau de distribution,
  • Maitriser la veille règlementaire,
  • Renforcer les actions de sensibilisation en matière d’environnement à tous les niveaux,
  • Développer les compétences du personnel à travers des formations en interne et externe,
  • Renforcer le partenariat sur le plan de transfert des connaissances, matières premières et le développement des nouveaux produits,
  • Conquérir des marchés à l’international.

DES ACTIVITÉS DIVERSIFIÉES

façade site 4 -atlas-

Venus emballage a débuté son activité en Mars 2010,

Filiale des laboratoires VENUS SAPECO, elle est spécialisée dans l’injection et le soufflage des emballages en plastiques (flacons, bouchons) en PEHD et PP.

L’unité s’étale sur une superficie de 9000 M² avec une superficie de 3600 M² pour l’atelier de production et 5400 M² de superficie de stockage, elle dispose de la dernière génération de machine électriques Souffleuses (Italiennes), des presses à injection (Françaises) et des injections soufflage (Japonaises).

Les  ateliers sont construits pour répondre aux normes les plus strictes dans le domaine de la transformation plastique.

Procédés utilisés :

  • Injection
  • Extrusion-soufflage
  • Injection-soufflage

Matières plastiques utilisées :

  • Polypropylène : PP
  • Polyéthylène Haute densité : PEHD
  • Poly téréphtalate d'Ethylène : PET

Equipements :

INJECTION : Presses à injecter « FULL ELECTRIQUE » dites propres (c’est-à-dire sans huile) de dernière génération intégrant la Bi-Injection.

Les Laboratoires VENUS sont les pionniers dans l’intégration de la Bi-injection dans leur activité et ce depuis Janvier 2014.

EXTRUSION-SOUFFLAGE : Souffleuses « FULL ELECTRIQUE » à double poste.

INJECTION-SOUFFLAGE

Machines acquises auprès des leaders mondiaux dans ce domaine pour la transformation du PET en l’occurrence :

  • Toutes les machines sont gérées par des doseurs pondéraux pour l'alimentation en matières premières et colorants pour une consommation rationnelle et optimisée avec convoyeurs de produits finis à la sortie.
  • Des testeuses d'étanchéité sont intégrées aux machines pour le contrôle de l'étanchéité du produit fini.
  • Un comptage des produits finis par cellules photoélectriques est installé à la sortie de l'ensemble des machines.